Présentation du club

Loco.gif
Le Pétanque Cheminots de Saint-Ghislain est à l'origine un club amateur.
Il a été créé et reconnu par la SNCB en avril 1993.
Ses activités pendant les 10 premières années se limitèrent à une saison estivale pratiquée par une trentaine de membres cheminots et privés.
En juillet 2004 et disposant d'un hall couvert, le club rejoindra la FBFP (Fédération Belge Francophone de Pétanque) où il disputera ses premiers interclubs régionaux d'hiver.

Disposant actuellement de 33 pistes extérieures et 6 pistes couvertes, le P Cheminots est l'un des rares clubs affiliés à la FBFP à organiser 2 saisons bien distinctes (Eté - Hiver).
La saison Eté est principalement axée sur des concours intimes, des rencontres amicales, des concours FBFP ouvert à tous, un Championnat National SNCB et des activités complémentaires extérieures à la pratique de la pétanque.
La saison d'hiver est quant à elle dévolue à la participation d'équipes en interclubs FBFP et un challenge intime disputé le vendredi soir.

L'engagement d'un comité dynamique, la participation bénévole de l'ensemble de ses membres et l'assistance matérielle et financière d'un comité directeur permettent au P Cheminots d'être en constante évolution et lui assure un statut de club entreprenant.

Déjà mis à l'honneur par la FBFP (lors de l'inauguration de son hall couvert) et par la SNCB (lors de l'organisation du dernier Championnat National) le P Cheminots continue de grandir grâce notamment à ses 2 leitmotiv qui sont « convivialité et camaraderie »

Comme quoi, il n'y a pas de secret ! La réussite d'un projet réside toujours dans l'implication de tous ses partenaires.


Article écrit par bourpat le samedi 4 avril 2015 à 19:08

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]